LE LOGO ET SON UTILISATION

 

 

 

Le logo d’Aubigny-Les Clouzeaux ne peut être modifié (proportions, couleurs…) et ne peut être sujet à aucune transformation, animation ou tout autre processus.

Les utilisateurs s’engagent à respecter strictement les règles d’application détaillées ci-après.

 

Charte graphique et conditions d’utilisation

 

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le service communication de la mairie : communication@aubignylesclouzeaux.fr / 02 51 98 70 15.

 

TÉLÉCHARGEMENT

 

Logo en couleurs

 

 

Logo en noir et blanc

 

LES PRINCIPES FONDATEURS :

Les communes d’Aubigny et des Clouzeaux, toutes les deux membres de La Roche-sur-Yon Agglomération ont réfléchi ensemble à un avenir commun. Elles ont la volonté de créer une commune nouvelle.

Elles collaborent depuis de nombreuses années dans le domaine de la voirie, au sein du SIVOM de la vallée de la Livraie, qui assure l’entretien des chemins et des routes.

Cette même structure a construit, en 2012, un établissement d’accueil pour les personnes âgées des deux communes, l’EHPAD Simonne Moreau.

Plus récemment, cette collaboration s’est renforcée avec le recrutement d’un même responsable des services techniques.

Par ailleurs, elles conduisent des politiques similaires de développement des services à la population dans les domaines de l’éducation, de la solidarité et de l’accès aux loisirs.

Elles ont l’ambition de mutualiser les services indispensables aux besoins et au bien-vivre des habitants, tout en préservant l’identité et les spécificités des deux communes fondatrices.

La présente charte a pour objet de rappeler l’esprit qui anime les élus fondateurs et les principes fondamentaux qui doivent s’imposer aux élus qui seront en charge de la gouvernance tant de la Commune Nouvelle que des communes déléguées.

 

Plaquette Commune Nouvelle

 

Les objectifs sont les suivants :

  • Permettre l’émergence d’une nouvelle collectivité plus dynamique, plus attractive en termes économiques, d’habitat, et en capacité de concrétiser des projets que chaque commune prise séparément n’aurait pas pu porter ou difficilement porter.
  • Maintenir et développer un service public communal de proximité afin de garantir aux habitants un cadre de vie de qualité en lien avec le milieu associatif, culturel et sportif.
  • Renforcer la représentation du territoire et de ses habitants auprès de l’Etat, des autres collectivités ou établissements publics.

 

Les orientations prioritaires de la Commune Nouvelle

  • Mettre en commun et rationaliser les moyens humains, matériels et financiers pour assurer le développement équilibré de chacune des communes fondatrices
  • Construire des projets ensemble. En complément des investissements initialement prévus par chacune des communes, la commune nouvelle, sur le présent mandat,  réalisera des projets communs : une maison de vie dans le centre-bourg des Clouzeaux, des pôles culturels avec un animateur commun, l’organisation de marchés locaux, une offre de loisirs élargie pour les enfants et les jeunes…
  • Développer l’habitat équilibré (ZAC, lotissements communaux…) sur les deux communes dans le respect des documents d’urbanisme en vigueur sur le territoire. Les communes étudieront la création d’un service urbanisme assurant l’instruction des permis de construire, des autorisations d’urbanisme et des autorisations de travaux.
  • Développer le logement social en permettant aux habitants d’accéder à un logement décent correspondant à leurs capacités financières et dans le respect de la loi SRU
  • Anticiper les départs en retraite des personnels de santé avec une politique volontariste de santé et de prévention au service des habitants
  • Accompagner l’activité commerciale, artisanale et agricole sur le territoire. En ce sens, la Commune Nouvelle mettra tout en œuvre pour favoriser le développement (création, transmission…) des entreprises sur les deux communes.
  • Soutenir et encourager le développement des activités associatives (sportives, cultuelles, patrimoniales…) dans leur organisation actuelle ou future.
  • Mettre en œuvre une politique sociale adaptée aux besoins de toutes les populations (soutien aux demandeurs d’emploi, logements sociaux, aides, bourse au permis de conduire, tarification des services en fonction des revenus…).
  • Harmoniser les tarifs des services à l’habitant, maintenir les subventions au secteur associatif…
  • Développer la démocratie participative et les actions à la citoyenneté sous toutes leurs formes (CME, conseils de quartiers, conseils des sages…)

L’ORGANIGRAMME :

 

Six mois de réflexions, de réunions, de concertations auront été nécessaires pour aboutir à la nouvelle organisation municipale validée par le conseil municipal le 23 juin 2016.

 

L’administration de la commune nouvelle est structurée autour de 4 pôles et de 5 missions.

 

Sous la responsabilité de Guillaume Blanchet, directeur des services, et de Magalie Chartier, directrice adjointe, l’organisation de la collectivité a été clarifiée avec la création de quatre pôles :

 

  • Le pôle finance avec Nelly Faure rassemble 4 agents
  • Le pôle technique avec Julien Jalleau rassemble 17 agents
  • Le pôle accueil et proximité avec Séverine Guérin rassemble 3 agents
  • Le pôle éducation, enfance jeunesse avec Stéphane Emeriau rassemble 42 agents.

 

 

 

Organigramme-23-06-2016

 

Télécharger l’organigramme

 

 

La mairie d’Aubigny-Les Clouzeaux un(e) assistant(e) Ressources Humaines.

En savoir plus

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

ACCÈS RAPIDE

 

clouzeaux-pratique-logo-droits

DROITS ET DÉMARCHES

clouzeaux-pratique-logo-annuaire

ANNUAIRE CONTACTS

IMPRIMÉS MAIRIE

MENUS SCOLAIRES

PLANS COMMUNE

INFORMEZ NOUS